Kisinis Web Art, le site des Arts et des Artistes

Kisinis Web Art, le site des Arts et des Artistes

2007-10-25

Ode à l'avocat d'affaires

Je chante mes belles rimes,
Seules armes en mon for
Contre la pire vermine.
L'harmonie est mon seul or.
Ainsi versant la vérité
De ma langue déliée,
Sur la race des menteurs,
L'âpre nectar, si indigeste
A leur plus grand meneur,
Soit en paroles, ou en gestes.

© Michel Kisinis

Libellés : , , , , ,

StumbleUpon ToolbarStumble It!

2007-10-19

Encens - achat et usages

Petits conseils à propos de l'encens : comment l'acheter et comment l'utiliser.
Achat :
- Evitez d'acheter des bâtonnets ou des cônes de provenance non identifiée.
- Ne pas acheter de produits pas chers fabriqués en Chine qui sont faits avec des produits chimiques.
- Evitez d'acheter les poudres à la composition incertaine.
- N'achetez pas d'encens naturels appelés "encens" sans aucune autre précision.

- Préférez des encens naturels non manufacturés comme les résines en grains.
- Je vous conseille d'essayer la myrrhe (de Somalie ou d'Inde), le benjoin (plusieurs qualités de différentes provenances), l'oliban (plusieurs qualités de différentes provenances), le mastic de Grèce (très cher).
- Vous pouvez utiliser certaines épices comme encens. C'était d'usage courant pendant l'Antiquité. Par exemple : le cardamome, le clou de girofle, la cannelle, de nombreux herbes aromatiques comme le thym, le romarin, etc.
- Certains encens peuvent être consommés, comme le mastic (très bon). D'autres sont toxiques ou bien seulement très mauvais au goût comme la myrrhe. Beaucoup ont des applications thérapeutiques (la myrrhe et le benjoin), ainsi que dans la parfumerie de luxe. A tenir hors d'atteinte des enfants et des animaux domestiques.

Combustion :
- Les nombreux systèmes utilisant des bougies ne donnent pas assez de chaleur pour brûler l'encens correctement.
- Le charbon en pastille reste encore la meilleure solution pour cela. Néanmoins, il est potentiellement dangeureux. Il doit être posé dans un petit récipient (terre, céramique, métal ou pierre). Sous le récipient, mettez quelque chose qui isole de la chaleur comme une petite boîte de cigarillos ou un morceau de marbre. Le tout doit être placé sur un meuble assez haut, hors d'atteinte des enfants et des animaux domestiques. Certaines pastilles de charbon sont de mauvaise qualité et éclatent en morceaux... Ne pas laisser sans surveillance.
- L'encens peut être placé aussi dans un petit feu de cheminée, à condition qu'il n'y ait plus aucune flamme, seulement des braises. Sinon, certains encens comme le benjoin, risquent de s'enflammer au lieu d'être consummés, ce qui donne une fumée très peu agréable.
- Les encens en bâtonnets et en cônes doivent être placés aussi dans des récipients non combustiques. Donc, pas de boîte ou de support en bois, ou bien instable, comme on en voit beaucoup.
- Il existe aussi des brûleurs électriques d'encens d'origines diverses. J'en ai testé quelques-uns. En fait, ils se révèlent inadaptés aux résines naturelles. Certains ne chauffent pas assez et ne consument pas entièrement les résines, les liquéfiant pour les transformer en une soupe saumâtre. D'autres chauffent assez, mais sont dangereux. Il faut les éteindre rapidement pour éviter leur autodestruction ou pire... sans compter le coût de leur consommation électrique. De plus, les résines brûlées laissent en général des résidus, plus ou moins naturels (selon leur composition), qui restent collés au fond du brûleur et qui s'accumulent à l'usage, pour réduire rapidement à néant l'efficacité de l'appareil. Et, selon la conception de ce dernier, ces résidus refroidis et durcis se révèlent bien difficiles à enlever sans endommager le brûleur.


07-12-2007 – Sur Facebook, j'ai ouvert un groupe de discussion "Le Club de l'Encens" afin parler de choses et d'autres à propos des encens.
Le Club de l'Encens sur Facebook
Vous pouvez m'écrire pour que je vous envoie une invitation pour l'inscription.
Les amateurs de publicité clandestine sont priés d'aller voir ailleurs...

© Michel Kisinis

Libellés : , , , ,

StumbleUpon ToolbarStumble It!

2007-10-07

Gare aux avocats d'affaires !

   On a pu voir l'autre semaine un avocat d'affaires français paradé avec le t-shirt d'une police étrangère, suivi de son médecin personnel qui lui portait un t-shirt avec ce texte : "Gare au gorille!". Moi, je dis "Gare aux avocats d'affaires !".
   Cliquez sur le tshirt pour commander le votre. Indispensable pour votre jogging !!!
© Michel Kisinis

T-shirt 'Gare aux avocats d'affaires !', © Michel Kisinis, photographe et poete
Achetez le t-shirt 'Gare aux avocats d'affaires !'

Libellés : , , , ,

StumbleUpon ToolbarStumble It!
Google

art blog kisinis