Kisinis Web Art, le site des Arts et des Artistes

Kisinis Web Art, le site des Arts et des Artistes

2009-08-27

Elixir d'amour et noires banderilles

   J'avais versé un doux élixir dans sa bouche et ses appels enflammés ravissaient mon cœur épanoui. Dans ses oreilles, j'en versais aussi quelques gouttes et elle frémissait de plaisir en écoutant les vers que m'inspiraient son amour. Dans son troublant regard illuminé par mes paroles les plus tendres, je vis une passion sans fond et je l'étreignais avec encore plus d'ardeur.
   Mais, à présent, le silence me clout sur place, tel un papillon perdu dans une cité obscure et sans vie, une banderille noire plantée au plus profond de mon cœur. Elle m'a fait oublier un instant toutes les autres qui se sont ajoutées au fil du temps, plantées là souvent avec un certain sourire.
   Dans une fuite éperdue, aveuglé par la souffrance, le papillon finira par périr dans la poussière d'une ruelle déserte, mis en pièce, dépeçé par les mâchoires implacables d'une multitude de laborieuses fourmis. Ses poèmes s'évanouiront alors dans l'immensité de la nuit, perdus à jamais.

© Michel Kisinis

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

StumbleUpon ToolbarStumble It!

2009-08-14

Ma famille et le monde

   La famille, dit-on, est une porte ouverte sur le monde...
   Ainsi, ce fut d'abord ma propre famille qui m'a apprit certains aspects de ce monde : la bêtise, l'insatiabilité, la cruauté, la cupidité, la fierté amorale d'être implacable, sans pitié, sans scrupule, ni remord, avec une insensibilité diabolique face à la souffrance et à la mort, accompagnée d'une belle hypocrisie au discours conformiste lénifiant, sans oublier le plaisir sadique de voyeurs sans foi et des postures à la perfection mimées devant des autels consacrés, et le néant spirituel de vils esprits.
   Au fil des années, j'ai appris tout cela à mes dépends.
   Aurais-je été assez naïf pour chercher vainement en ce monde ce que je ne trouvais point auprès des « miens » ?
© Michel Kisinis

Libellés : , , , ,

StumbleUpon ToolbarStumble It!
Google

art blog kisinis